mushimata.png

Projet Mushimata

Mushimata est le nom donné au projet né du désir d'établir un partenariat entre notre Lycée et une école primaire située dans la province du Kasaï, au Congo.

Depuis 2017, nos élèves se mobilisent de multiples façons pour contribuer à l’achèvement et au bon fonctionnement de l’école à Bajilanga. Ils peuvent ainsi acquérir de nouvelles compétences et connaissances et découvrir les joies et les difficultés d’un engagement citoyen.

Une équipe d’enseignants les accompagne dans la mise en œuvre des initiatives.

Quelques évènements marquants ont jalonné ce parcours. Notamment le projet d’éducation citoyenne avec "Annoncer la couleur" en 2018 qui s’est concrétisé par une fête multiculturelle que nous avons réitérée en 2019.

Mais la mobilisation passe aussi par la vente de collations (pendant les récréations ou lors des réunions de parents) et de roses pour la Saint Valentin.

Ne doutons pas que les années à venir nous apportent encore de belles découvertes…

Logo.tif