Travail en équipe

La Vie à l'école

PDF.jpg

Le Lycée ouvre ses portes à 7h45.

La vie quotidienne à l’école est rythmée par l’horaire des cours communiqué aux élèves en début d’année et à chaque changement important. L’horaire figurera dans le journal de classe et sera signé par les parents afin de s’assurer qu’ils en ont pris connaissance.

D’une manière générale, les cours se donnent:

• le matin de 8h30 à 13h00 (récréation de 11h00 à 11h20)

• l’après-midi de 13h50 à 15h30 ou 16h20 selon les sections et les options choisies.

Seuls les élèves en retenue pour infraction au règlement, devront venir à l’école en dehors de leur horaire. Le jour et l’heure de la retenue seront indiqués au journal de classe.

Temps de midi

Pendant le temps de midi soit de 13h00 à 13h50:

• les élèves qui sont autorisés à sortir, avec l’accord des parents, reçoivent une carte de sortie. Cette carte est délivrée en début d’année. Néanmoins, les élèves qui le souhaitent peuvent prendre leur repas à la cafétéria du Lycée;

• les élèves qui ne sont pas autorisés à sortir se rendent obligatoirement à la cafétéria où ils prennent leur pique-nique.

Titulariat

Chaque classe est animée par un titulaire de classe qui suit les élèves individuellement, organise des activités propres à développer un esprit de classe, centralise et commente les bulletins, se présente comme le premier interlocuteur des élèves et des parents.

Délégués de classe

Dans chaque classe, un responsable est élu en début d’année pour communiquer les désirs et souhaits de sa classe, pour cerner les problèmes éventuels qui s’y poseraient.

Le délégué a un rôle de porte-parole et d’intermédiaire entre la classe, les professeurs, les éducateurs et la direction.

L'ensemble des délégués de classe constitue le conseil des élèves

Spectacle théâtral

La Comédie La Retraite est une troupe composée de professeurs, amis, anciens élèves et élèves de l’école, qui y présente chaque année un spectacle théâtral.

Gratuité de l'enseignement

Vous trouverez dans ce document les informations liés aux frais scolaires.