Ballons Emoji

Centre Psycho-médico-social

L’équipe du centre CPMS est à la disposition des élèves, des parents, des enseignants et des éducateurs, pour toute question relative:

• au développement personnel et social des jeunes;

• à leur adaptation scolaire et aux questions d’apprentissage;

• au choix d’attitudes éducatives appropriées à une situation vécue;

• à l’orientation, au choix d’études ou de filière de formation.

Nous prenons en compte les aspects psychologiques, sociaux et de santé qui influencent l’épanouissement global de l’enfant.

Nos activités: entretiens et guidances – animations de groupe – participation aux coneils de classe – concertation en équipe tridisciplinaire…..

Des permanences régulières sont organisées dans l’école à l’intention des élèves. Les parents seront reçus de préférence au Centre PMS (sur rendez-vous).

​Les interventions de l’équipe PMS impliquent la gratuité et la garantie du secret professionnel.

En référence à l’arrêté du gouvernement de la Communauté Française du 19 mai 1995, les parents ont « la possibilité de refuser le bénéfice de la guidance individuelle organisée par le Centre PMS ». Les parents concernés sont invités à demander, par écrit, au directeur du Centre, les formulaires prescrits pour ce refus.
PMS.png